Premières images avec l'audine ...

Certaines images sont un peu longues à charger, mais je voulais bien montrer les résultats qu'on peut obtenir avec l'audine et un telescope de la classe 200mm commercial, pour montrer que l'audine n'a strictement rien à envier aux caméras commerciales, je ne voulais donc pas trop abuser de la compression jpeg.

 

L'image ci-dessus est une des premières de mon audine, faite en ville ( 10km des strasbourg ), il s'agit d'un compositage de trente poses de 120 secondes non guidées, avec un C8 utilisé avec un rèducteur 3.3 sur une Vixen SP-DX et un 386 bartelisé aux commandes ... ce système pointe dans un carré de quelques arcminutes !

L'image ci-dessous est le fruit de mon grand pari, utiliser le fastar de celestron, avec l'audine, et des étoiles presques rondes ! Il s'agit d'un compositage de 18 poses de 60 secondes non guidées en normandie, avec un C8 sur une Vixen SP-DX . Le champ fait 59 minute de large, avec le C8 à F/D=2 en mode FASTAR et un filtre L astronomik.

Toujours avec le C8 fastar, le champ de M51, compositage d'une trentaine de poses de 120s, prise à 10 km de Stasbourg avec la galaxie qui commenaçit à s'enfoncer ( à suivre l'an prochain ! ) , les étoiles ne sont pas optimales ( en bas à droite !!! ), j'ai modifié la distance CCD - lentille fastar depuis ( ce qui limite un les dégats voir l'image du lagon ), mais l'image est profonde, et on voit l'immense bras de matière qui s'échappe dans l'espace en bas de la galaxie sur la gauche. A noter que l'étoile birllante à droite est ma première rencontre avec le blooming ...

Une classique ! La nébuleuse de la tête de cheval, compositage de 5 images de 90 secondes non guidées à 10km de Strasbourg, avec un en mode Fastar !

Une mosaique de deux images, sur la galaxie M33, par compositage de deux séries de 15 images de 90s , 10km de strasbourg, avec le C8 en mode Fastar.

Enfin le but du fastar : faire du super grand champ en CCD ! Pour M31, il s'agit d'une mosaique de 5 images, chacunne fabriquée par compositage de 7 poses de 60 secondes non guidées en normandie, avec un C8 en mode Fastar.

Avec les filtres astronomik, en route pour la couleur, les débuts sont durs ! Un résultat sur NGC891 au réducteur 3.3avec le C8.

Voila la fin, à partir de maintenant, considérons que ce ne sont plus des essais, mais des images sérieuses "8-)

En tout cas, la construction de cette caméra aura été passionante !