VESTA PRO "SC" MOD 1 et 2 et EB ,

De vraies CCD ? Ou bien encore mieux ?

jkj

M57 , C8 , L= 60 images 30 secondes , Vesta SC2 , NB , Raw / RGB = Vesta SC1

La genèse, une vesta pro MOD1. ( remerciements à steve CHAMBERS et petits conseils de fabrication, in english )

J'ai ensuite fait une vesta MOD2, la modification du préampli est sympa, mais par contre pour le moment le mode demi trame fonctionne mais ne donne pas des images de qualité.

Pour voir ce que l'on peut espérer, vous trouverez des images d'objets du ciel profond, extraits du catalogue messier , je ne pense pas le finir un jour, mais en attendant mes images sont plus ou moins classées ...

J'ai aussi placé des images "extrèmes"en ligne, c'est sur que c'est pas d'une beauté à couper le souffle, mais n'oubliez pas que ce matériel est destinée à la visioconférence, et pas à fouiner les confins de l'univers.

Le génie humain a encore frappé ... grâce à l'ingéniosité et au sens de la bidouille d'étienne BONDUELLE, la vesta se voit dotée d'un capteur noir et blanc beaucoup plus sensible. De plus sous linux on peut désactiver le filtre de masque flou qui génêre les yeux de merlan et autres "ear star" ... démo ici : http://xmcvs.free.fr/vesta/merlan.htm et encore une fois au travail d'étienne BONDUELLE , martin BURRI et du groupe TWIRG , on peut réaliser cette modification sous windows, en rajoutant en plus le mode raw voir www.astrosurf.com/astrobond .

Nouveau !

Après avoir passé la vesta en mode RAW, et lui avoir mis un capteur NB, l'idée d'essayer à nouveau le mode demi trame s'est imposée ...

Le mode demi trame avec un capteur NB.

La coupure coupure de l'amplificateur embarqué sur le CCD avec un capteur NB.